Élections sénatoriales des Français·es de l’étranger : Yan Chantrel élu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dimanche 26 septembre 2021

Les sénatrices et sénateurs du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) se réjouissent d’accueillir Yan Chantrel, tout juste élu sénateur des Françaises et Français de l’étranger.

La liste « Rassemblement de la gauche écologiste, sociale et solidaire » a fédéré les progressistes autour de la liste soutenue par le Parti socialiste, permettant à Yan Chantrel d’accéder à la fonction de sénateur des Françaises et Français de l’étranger. Il rejoint les 64 sénatrices et sénateurs du groupe SER.

Le groupe SER lui adresse ses plus chaleureuses félicitations et se réjouit de pouvoir compter sur son engagement en faveur des Françaises et Français de l’étranger.

Yann Chantrel succédera ainsi à Claudine Lepage, qui siégeait au Sénat depuis 2008. Le groupe SER salue à cette occasion les nombreux combats menés par Claudine Lepage pendant plus de dix ans. Elle aura été notamment une défenseuse infatigable de la francophonie et de l’enseignement du français dans le monde, un soutien remarquable en faveur de l’audiovisuel extérieur et du rayonnement de la culture française à l’étranger et une combattante saluée de toutes et tous contre les discriminations dont sont victimes les femmes, dans le monde ou en France. Le groupe SER est particulièrement fier d’avoir pu compter dans ses rangs une femme de cette qualité humaine et professionnelle.

Les sénatrices et sénateurs du groupe SER savent pouvoir encore compter sur l’engagement de Claudine Lepage pour les accompagner et les aider à faire vivre leurs valeurs et leurs combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.